About

Mistressoftheweb est un pseudo stupide pris à une époque où je n’étais plus moi-même. J’avais démarré ce blog suite à la découverte de Seesmic, une start up de Loic Le Meur, qui avait démarré en pré-alpha release en 2007. Seesmic était une plate-forme de vidéo conversation sur laquelle les membres postaient des vidéos d’eux-mêmes en train de parler devant leur webcam, s’adressant à un public de « followers » qui pouvaient leur répondre. La force de Seesmic tenait au fait que les utilisateurs pouvaient créer des « threads » ou fils de conversation, qui permettaient de rattacher toutes les réponses à la vidéo initiale.

 

En 2009, Seesmic n’est plus une plate-forme vidéo, mais une API client pour Twitter en plus évolué, mais je ne puis vous en dire plus, car j’ai bâché. Mais en résumé, j’ai passé un an en immersion dans ce monde parmi tout un groupe de personnes très diverses tant du point de vue de la provenance géographique, que de leurs personnalités. La plupart étaient des francophones toujours prêts à « déconner » sur la plate-forme, et donc nous nous sommes appelés les « Francofous ». Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois « en vrai » ou « IRL ». Nous avons « clashé » plus ou moins fin 2008, et nous avons repris nos vies chacun de son côté. CertainEs se voient encore et sont devenuEs de véritables amiEs, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Je repense maintenant à cette période de ma vie avec parfois de la nostalgie, mais le plus souvent je ne comprends pas comment j’ai pu passer autant de temps derrière mon ordinateur dans une vie virtuelle.

Des chapitres entiers de cette saga Seesmic manquent, en effet, et vous ne les connaîtrez jamais, ils font partie de notre histoire. Ce n’est pas grave, vous écrivez la vôtre.

Note : Je ne sais plus pourquoi je n’ai pas pris Pioupiounette comme pseudo pour ce blog, puisque c’était mon pseudo partout ailleurs. Bref.

Et pour terminer : En même temps que Seesmic video était enterré (plus ou moins suite à « la crise » de 2008 je crois), ma vie personnelle a radicalement changé et j’ai quitté presque tous les réseaux sociaux. De hyper-connectée, citadine et sur-informée je suis désormais anti smartphone (j’ai un Nokia qui me permet de téléphoner et c’est tout), habitante d’un village à 10 minutes de la ville (mais déjà trop construit pour moi), et je m’informe  en lisant le journal quand j’en ai envie, ni trop ni pas assez.

Je ne vais pas révolutionner le web comme prédit (tragédie!) et je ne vais pas continuer dans cette veine, vous l’aurez compris.

Voilà.

3 réflexions au sujet de « About »

  1. troiscafes

    Alors premiere question :

    est ce que mistress of the ouebe est branchée sur Seesmic ?

    si oui … ben … comment qu’elle s’appelle ?

    Deuxieme question :

    J’aime beaucoup seesmic … ? (je mets le ? parce que en fait c’est pas une question mais comme j’ai dit deuxieme question .. ca aurait fait con de pas poser de questions … en fin …. bon … bises🙂

    Répondre
  2. troiscafes

    je rajoute un petit commentaire …🙂

    je viens de me rendre compte que en fait là sur la photo t’as des cheveux …

    mais sur seesmic …. moins …. c’est drole …🙂 (enfin ca ma fait rire …. )

    Répondre
  3. Thibaut

    J’ai beaucoup apprécié vos messages pour les billets à transmettre, de plus j’aurai une question au sujet des pubs dans les cinés, comment en faire une courte, sobre et qui ne me mette pas immédiatement sur la paille: ce serait pour la sortie d’un disque. Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s